Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Un certain flou Analyse technique du CAC 40. Mardi 12 Janvier 2021 à 09:38
Un certain flou

Le CAC 40 débute la semaine sur une note de faiblesse. Il met un terme à trois belles séances de hausse qui ne se justifiaient peut-être pas compte tenu de l’évolution préoccupante de la situation sanitaire. La campagne de vaccination est balbutiante et ne peut occulter la nécessité de s’attaquer à des virus mutants fortement contagieux. La perspective d’une nouvelle période de confinement n’est à l’évidence pas de nature à rassurer.

Une bougie noire après une petite étoile doji haut perchée donne à croire qu’un reflux se met en place. Ce serait l’occasion de tester le nouveau support des 5610 points si longtemps résistance. De grosses initiatives semblent improbables à quelques jours de l’ouverture de la saison des résultats et des réunions des banques centrales.


Un certain flou
Le S&P 500 débute le dessin d’une résistance sur 3825 points. La situation politique devient confuse avec un président attaqué désormais de toutes parts et qui voit la liste de ses soutiens républicains fondre comme neige au soleil. Si son vice-président ne le destitue pas, le camp démocrate à l’assemblée souhaite ardemment la mise en place d’une seconde procédure de destitution, grande nouveauté dans l’histoire du pays. Pragmatiques, les opérateurs veulent voir là un parlement occupé par cette affaire plutôt que concentré sur les débats autour d’un vaste plan de relance. Les ailes de la hausse s’en trouvent ainsi rognées.

Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui. Pour le moment, les futures se contentent de l’équilibre et donc annoncerait plutôt le grand calme. Une absence de débordement des 3825 points conforterait cette zone dans son statut de résistance.