Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Turbo CAC 40 : Un petit mieux Analyse technique du CAC 40. Mardi 28 Janvier 2020 à 10:29
Turbo CAC 40 : Un petit mieux
Hier, nous prenions acte d’un vrai mouvement de panique qui amenait le future CAC 40 à lourdement enfoncer le support des 5970 points. Nous émettions sans grande conviction l’hypothèse d’un rebond au moins technique avec une réintégration du support des 5890 points. Ce dernier n’a finalement pas eu lieu ce qui justifiait notre extrême prudence. Le VIX qui mesure la volatilité du marché américain est en très forte hausse.


Aux Etats-Unis, les bonnes nouvelles issues de la saison des résultats ne suffisent pas à requinquer les acheteurs. La pandémie crée une psychose sur le risque d’un ralentissement de l’économie mondiale. Il apparaît néanmoins certain que le prétexte pour prendre des bénéfices s’apparente à un cadeau du ciel. Certaines autorités sanitaires relativisent les dangers mais complotisme, irrationalité et autres « fakenews » sévissent et favorisent une purge sans doute nécessaire eu égard à certains niveaux de valorisation. Cet après-midi, on surveillera l’indice de confiance du consommateur et les commandes de biens durables. Pour le moment, les futures sont en légère hausse.


Le future CAC 40 ouvre sur un petit gap haussier mais sans parvenir à réintégrer le support des 5890 points. Ce n’est qu’au-dessus des 5890 points qu’un turbo call CAC 40 pourrait s’envisager. A défaut, un turbo put CAC 40 est à privilégier car les vendeurs n’abandonneraient leur suprématie du moment que sur nouvelle franchement rassurante à propos de la lutte du coronavirus.


Bertrand RICHARD