Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Turbo CAC 40 : Support abandonné Le Lundi 8 Juillet 2019 à 11:06, par Bertrand Richard.
Turbo CAC 40 : Support abandonné
Vendredi, nous indiquions que le support des 5600 points allait être testé et que son sort dépendrait étroitement des chiffres mensuels de l’emploi américain. En deçà des 5600 points, l’adoption d’un turbo put CAC 40 s’imposerait. Ce scénario potentiellement baissier s’est effectivement mis en place mais les vendeurs ont finalement perdu en ténacité de sorte que le future CAC 40 est revenu en soirée au contact des 5600 points.

Aux Etats-Unis, les principaux indices ont terminé en baisse même si en clôture on pouvait noter un mieux. Les chiffres de l’emploi étaient beaucoup plus solides qu’anticipés. Un raisonnement assez binaire veut que la FED ne baisse ses taux que si la fragilisation de l’économie l’exige. Or, les motifs de baisse de taux n’ont rien d’évident avec une situation de l’emploi aussi florissante. Il n’y aura pas de données majeures cet après-midi. Pour le moment, les futures affichent une attitude modérément négatives.

Le future CAC 40 a ouvert sur un gap baissier ne laissant aucune chance au support des 5600 points. Depuis, il cherche à se reprendre mais les deux bougies blanches de la matinée sont munies, toutes deux, de longues mèches, preuve que les vendeurs ne veulent pas tout à fait capituler. Sous 5600 points, un turbo put CAC 40 continue de s’imposer.


Bertrand RICHARD