Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Turbo CAC 40 : Pas de renoncement Analyse technique du CAC 40. Lundi 13 Janvier 2020 à 11:08
Turbo CAC 40 : Pas de renoncement
Vendredi, nous avons conseillé de surveiller le sort du support intermédiaire des 6040 points. En effet, sa cassure pouvait susciter l’apparition de quelques vendeurs bien timides depuis les attaques de la résistance des 6060 points. Ce scénario était bien évidemment conditionné par les chiffres de l’emploi américain. Il aura fallu attendre la soirée pour constater une cassure effective du support.

Aux Etats-Unis, la situation de l’emploi reste très satisfaisante même si la réalité n’est pas exactement conforme aux prévisions. Le taux de chômage ne bouge pas et l’inflation salariale confine toujours à la sagesse. On a pu noter quelques prises de bénéfices qui ne remettent pas en cause un optimisme à l’aloi indiscuté. D’ailleurs, les futures sont en hausse ce matin tandis que l’on s’apprête à saluer en grande pompe l’accord sino-américain qui interviendra mercredi. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui et c’est sereinement que l’on attend demain le début de la saison des résultats avec les chiffres des grandes banques.

Le future CAC 40 réintègre aisément les 6040 points et se dirige une fois encore vers les 6060 points. Peu d’opérateurs méconnaissent désormais celle-ci tant elle se veut présente. Au-dessus des 6040 points, un turbo call CAC 40 constitue le véhicule dérivé à privilégier en attendant l’étincelle qui provoquera la chute de la résistance des 6060 points.


Bertrand RICHARD