Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Turbo CAC 40 : Nouvelle attaque Le Jeudi 16 Janvier 2020 à 13:44, par Bertrand Richard.
Turbo CAC 40 : Nouvelle attaque
Hier, nous constations sans une certaine lassitude une immobilisation presque parfaite du future CAC 40 à proximité du support intermédiaire des 6040 points. Un combat assez intense fut observé en début de séance puis les vendeurs prirent un léger avantage dans l’attente de la signature de l’accord sino américain. Ils n’insistèrent pas alors qu’aucune mauvaise surprise n’était enregistrée. La hausse s’essouffle donc mais la tendance de fond est inchangée.


Aux Etats-Unis, la phase 1 d’un accord est ainsi acquise et il va falloir s’attaquer à la phase 2 des relations avec la Chine. Cette dernière subit encore de nombreuses taxes qui pourront être levées en fonction de l’agenda électoral présidentiel et du ressentiment des électeurs. Reste à tout le moins à savoir si le premier accord ne souffrira pas de malencontreux coups de canifs, l’univers des bisounours ressemblant à une lointaine galaxie. Au minimum et dans l’immédiat, les opérateurs vont pouvoir se concentrer sur la période naissante des résultats. Il faudra surveiller cet après-midi l’enquête de la FED de Philadelphie, les données du chômage, les prix à l’international, les ventes de détail et les stocks des entreprises. Les futures cavalent toujours dans un enclos positif.


Le future CAC 40 s’offre une nouvelle attaque en règle de la résistance des 6060 points à l’aide d’une belle bougie blanche prometteuse. Néanmoins et comme les jours précédents, l’étincelle qui mettrait le feu aux poudres du baril acheteur est activement recherchée. Il faut suivre et non anticiper donc priorité à un turbo put CAC 40 tant que la résistance des 6060 points ne veut pas se lézarder.


Bertrand RICHARD