Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Turbo CAC 40 : Légère timidité Le Mardi 5 Novembre 2019 à 11:37, par Bertrand Richard.
Turbo CAC 40 : Légère timidité
Le mois de novembre débute avec un gain de plus de cent points pour le future CAC 40. Toutes les inquiétudes sur le conflit sino-américain s’évaporent et chaque partie y va de son propos aussi rassurant qu’optimiste. Le retournement de situation est bien là avec de vraies avancées à en croire diverses déclarations. La hausse qui débutait apparaissait pour beaucoup d’observateurs dont nous sommes comme suspecte en raison d’une faiblesse de volumes. Désormais, les vendeurs s’écartent devant un taureau qui a tout simplement peur ne pas participer à la course. Nous voulions envisager un turbo put CAC 40 si retour sous 5805 points. Ce train de la hausse n’était pas en grève !


Aux Etats-Unis, il n’est pas dit que certaines taxes douanières lancées en septembre ne soient pas retirées. De même, le géant Huawei devrait pouvoir commercer avec les entreprises américaines. Le vrai changement tient, à nos yeux, dans le fait que les twitts présidentiels ne sont plus les seuls à dicter la tendance. Le consensus est beaucoup plus large et les grands indices anticipent un accord qui enterrerait durablement la hache de guerre ce qui ouvrirait la voie à d’autres accords. Ainsi, la croissance mondiale ne serait plus entravée. Quel est le prix d’un si beau scénario ? Manifestement, les niveaux actuels pourtant historiques ne seraient pas suffisants ! Cet après-midi, on surveillera la balance commerciale et les indices PMI et ISM des services. Pour le moment, les futures ne quittent pas le vert.


Le future CAC 40 a rejoint, dans l’excitation, dés l’ouverture les 5840 points. Il fait preuve maintenant d’un peu de timidité et attend sagement les directives des grands frères américains. Une chose est certaine, il est dangereux d’anticiper une baisse sauf à se retrouver vendeur esseulé face à des acheteurs toujours déterminés. Seul un retour sous 5805 points autoriserait de jouer avec un turbo put CAC 40 l’amorce d’une pause. Cette hypothèse ne reçoit pas encore d’éléments de vérification.


Bertrand RICHARD