Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Turbo CAC 40 : Gap à remplir Le Mardi 9 Juillet 2019 à 11:34, par Bertrand Richard.
Turbo CAC 40 : Gap à remplir
Hier, nous avons conseillé l’adoption d’un turbo put CAC 40 dès lors que le future CAC 40 avait abandonné son support des 5600 points. L’euphorie de ce début de mois s’estompait tandis que désormais les instructions viennent des banques centrales. Les acheteurs vont s’en remettre à la volonté accommodante ou non des banques centrales. Or les bons chiffres de l’emploi américain ne vont pas dans le sens d’une baisse prochaine des taux. Le future CAC 40 n’a pas pour autant versé dans l’excès baissier privant le turbo conseillé d’une véritable performance.


Aux Etats-Unis, la prudence fut également de mise d’une part dans l’attente d’en savoir un peu plus des dirigeants de la FED et d’autre part en raison d’une méfiance grandissante à quelques jours de la nouvelle saison des résultats. Certains courtiers et autres intervenants importants mettent en garde contre un probable excès d’optimisme. Le S&P 500 remet à plus tard le franchissement hautement symbolique des 3000 points. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui. Pour le moment, les futures s’installent dans le rouge.


Le future CAC 40 est aux mains des vendeurs. Une grande bougie noire fut dessinée dès la seconde heure de notation et est venue percer le support intermédiaire des 5560 points. Le gap du 1er juillet est désormais clairement en ligne de mire. Sous les 5560 points, l’acquisition d’un turbo put CAC 40 ne s’apparente pas à une forme d’irrationalité.


Bertrand RICHARD