Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Turbo CAC 40 : Anecdotique ? Le Vendredi 21 Février 2020 à 10:59, par Bertrand Richard.
Turbo CAC 40 : Anecdotique ?
Hier, nous avons dans un cadre de défiance, pourtant peu partagé par les opérateurs, conseillé de se prémunir d’un retour sous 6095 points. La volatilité s’est brutalement accrue en fin de séance officielle et le turbo put CAC 40 a pu développé un potentiel substantiel et remarquable. La question en forme de synthèse se résume à savoir si le coronavirus est ou non anecdotique en terme économiques. Dès lors que les marchés sont très haussiers et à des niveaux stratosphériques aux yeux de certains, le moindre gain de sable en l’occurrence une augmentation d’un coup préoccupante du nombre de contaminés suffit à provoquer un mouvement de panique.

Aux Etats-Unis, la séance fut également très animée et même si la clôture est éloignée des plus bas, les déconvenue sérieuses du secteur aérien après les mises gardes d’Apple commencent à avoir raison de l’optimisme aux allures de béton armé. La Chine convainc toujours par ses mesures énergiques mais le virus s’affranchit des frontières et le Japon et surtout la Corée du sud en font les frais. Cet après-midi, on surveillera les ventes de construction neuves. Pour le moment, les futures sont en baisse sensible.


Le future CAC 40 s’est installé dès l’ouverture sous le seuil important des 6060 points et de manière violente a agressé le support intermédiaire des 6040 points. La séance va se révéler difficile avec l’expiration de contrats à terme. Sous 6040 points, un turbo put CAC 40 demeure utile car un découragement des acheteurs peut intervenir à la moindre alerte.


Bertrand RICHARD