Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Support majeur Analyse technique du CAC 40. Mardi 19 Janvier 2021 à 12:17
Support majeur
Le CAC 40 débute la semaine avec une séance sans grand intérêt puisque privé des investisseurs américains absents pour cause de jour férié. Il y eut pourtant une petite frayeur avec une remise en cause du support des 5610 points dont nous avions souligné l’importance. En effet, ce seuil s’apparentait à une résistance assez lourde en vigueur depuis la mi-novembre. Un certain soulagement est donc permis avec le dessin d’une petite bougie blanche qui sauve le support des 5610 points.

Il est donc important de confirmer ce « sauvetage » et le dynamisme asiatique devrait aider. Néanmoins, le véritable pôle d’influence viendra des indices américains.


Support majeur
Pas de changement donc depuis vendredi puisque marchés fermés pour saluer la mémoire du révérend Martin Luther King. On rappellera que le S&P 500 a clairement calé vendredi sous la résistance des 3825 points. La saison des résultats a mal débuté avec les chiffres de grandes banques américaines. Le secteur est sous pression notamment en raison d’un rendement obligataire volontairement sinistré par les banques centrales.

Cet après-midi, il n’y aura pas de données importantes sur le plan macro-économique. En revanche, la saison des résultats va vraiment débuter avec les premiers chiffres d’entreprises technologiques. Les opérateurs vont rester prudents avant la passation de pouvoir qui peut hélas mal se dérouler si la violence déferle. Pour le moment, les futures sont très bien orientés et il faut espérer que le discours très attendu de Janet Yellen puisse rassurer sur les conséquences d’un endettement public abyssal.