Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Stagnation Analyse technique du CAC 40. Jeudi 8 Avril 2021 à 10:29
Stagnation
Le CAC 40 a terminé la séance sur une note d’équilibre parfaite. Les volumes se raréfient et les bûches viennent à manquer pour alimenter la cheminée. Il existe pratiquement un trop plein de bonnes nouvelles et surtout d’espoirs qui se situent désormais dans les cours. Les craintes inflationnistes ne servent plus d’épouvantails et les vendeurs ne sont donc pas sollicités d’où l’immobilité du bras de fer.

Le gap haussier de mardi n’est toujours pas recouvert mais deux petites bougies noires peuvent ressembler à des graines de vente en germination. Un retour sur 6100 points ne remettrait pas en cause la tendance haussière. Du moins permettrait-il de retrouver un peu de souffle. Même les plus grands athlètes peuvent en manquer.


Stagnation

Le S&P 500 se situe désormais à moins d’un point de sa nouvelle résistance des 4080 points. Rien n’indique l’émergence d’un repli mais l’envie de souffler se confirme après les deux belles séances de début de semaine. La FED n’a pas donné aux vendeurs d’arguments solides pour agir. La politique accommodante ne se situe pas à son terme et sans surprise, l’objectif du plein emploi reste prioritaire bien devant le risque inflationniste. Le seul frein provient de l’attente de la saison des résultats. Cette confrontation avec la réalité des chiffres est toujours redoutée.

Cet après-midi, on surveillera les données hebdomadaires du chômage. A priori, il n’y aura pas de grandes vagues. Pour le moment, les futures prédisent plutôt de nouveaux records.




0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre