Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Situation périlleuse Analyse technique du CAC 40. Mercredi 20 Janvier 2021 à 11:29
Situation périlleuse
Le CAC 40 semblait vouloir s’affranchir des 5610 points confirmant ainsi le sauvetage in extremis de la veille. Le discours de Janet Yellen au sénat américain a suscité des craintes sur un endettement toujours plus grand. Le CAC 40 finit ainsi sur une note négative. Le funambule prend des risques sur le fil des 5610 points et le graphe met en relief un potentiel de chute sur 5450 points, un projet peu réjouissant qui ramènerait les opérateurs en 2020.

Il faut donc se reprendre et les marchés américains, eux, peu préoccupés par les dépenses devraient soutenir le CAC 40. A lui donc de sauver clairement les 5610 points.

Situation périlleuse
Le S&P 500 s’est offert un beau rebond ne voulant pas craindre une saison des résultats qui pourtant démarrait assez mal avec les chiffres de banques importantes. De même, Janet Yellen rassure dans la mesure où elle confirme que sans reprise de l’emploi et de l’inflation au-dessus de 2%, il n’y aura pas de remontées des taux. Certes, les budgets vont déraper mais là n’est vraiment pas le problème. Le camp acheteur n’a donc aucune raison de fermer les portes.

La journée va être particulière avec une passation de pouvoir à hauts risques. Il importe qu’il n’y ait pas de violences et que Joe Biden ait un discours rassembleur, susceptible d’éteindre les passions et autres rancoeurs. Il n’y aura pas données importantes aujourd’hui si ce n’est des annonces de résultats notamment dans le secteur technologique. Pour le moment, les futures sont légèrement positifs.