Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Sans entrain Analyse technique du CAC 40. Mercredi 5 Août 2020 à 11:19
Sans entrain
CAC 40 : Données journalières.

Le CAC 40 a continué à se reprendre hier mais sans vélocité particulière en raison notamment d’un manque de vrais prétextes .Les opérateurs restent sur leur garde à cause d’une part de la pandémie toujours bien présente et surtout menaçante et d’autre part des relations sino-américaines clairement envenimées. Les volumes se raréfient avec le pic estival et les plages et autres randonnées ordonnent aux ordinateurs et autres tablettes de bien vouloir prendre du repos.

Le CAC 40 réintègre clairement les 4850 points et s’offre une vue dégagée sur les 5130 points. Le dynamisme américain qui ne se dément pas devrait finir pour lui communiquer plus d’impulsion.



Sans entrain
S&P 500 : Données journalières.

Le S&P 500 grignote ! En effet, le gap de février se comble petit à petit, lentement et avec application. L’horizon des 3400 points se dégage et l’azur se veut bleu, exempt de toute tache blanche inopportune. Démocrates et républicains se disputent sur l’importance d’un plan de relance mais pas sur sa nécessité. Entre 1000 et 3500 milliards, il existe nécessairement un espace et un accord va bien finir par se trouver, ne désespèrent pas les opérateurs. Les quelques oiseaux aux noms mal employés par des dignitaires américains ou chinois ne doivent pas écorner la sérénité du moment d’autant que le secteur technologique continue de briller de mille éclats.

Le S& P 500 s’offre une petite bougie blanche, lueur facilitant la mise en valeur d’un tracé presque obligatoire vers les 3400 points. La conclusion d’un accord au parlement devrait être salué dès qu’il sera annoncé. Dans l’immédiat, on surveillera les données de l’enquête ADP sur l’emploi dans le secteur privé, les stocks de pétrole et l’important ISM des services. Pour le moment, les futures n’annoncent pas d’orage.