Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Risque sanitaire Analyse technique du CAC 40. Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:40
Risque sanitaire
La séance était pourtant bien partie. L’éloignement du support des 5610 points constituait un soulagement et avec lui l’espoir d’un retour sur 5720 points. L’enthousiasme américain de la veille aurait du être communicatif. Il n’en fut rien car la situation sanitaire qui ne veut décidément pas évoluer favorablement plombe de nombreuses entreprises qui pèsent lourd dans l’indice. Le support des 5610 points n’a pas tenu et s’est dessinée une bougie noire graphiquement préoccupante. Les gains de début d’année s’évaporent.

La perspective d’une troisième phase de confinement, des dépenses structurelles devenues dantesques, un marasme économique qui éteint la lumière au bout du tunnel minent subitement le moral des acheteurs qui cèdent la main bien volontiers.

Risque sanitaire
Le S&P 500 ne remet pas en cause sa sortie de la résistance des 3825 points. Il améliore même son record historique. Le plan de relance se met en place et la saison des résultats se déroule plutôt bien notamment dans le secteur technologique. On voit bien apparaître une petite bougie noire mais il est trop tôt pour évoquer une fin de hausse. Le contexte haussier ne pourrait être remis en cause que sur très forte déception.

Cet après-midi, on surveillera essentiellement les ventes de logements anciens. Les chiffres mitigés d’IBM publiés hier soir pourraient donner le prétexte à quelques prises de bénéfices pour l’issue d’une semaine pourtant bénéfique. C’est ce que semble annoncer des futures négatifs.