Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Rien dans la manche Analyse technique du CAC 40. Vendredi 5 Mars 2021 à 11:20
Rien dans la manche
Le CAC 40 se veut insensible aux turbulences américaines et surtout à la remontée du dix ans américain. Les 5800 points encore résistance cherchent à se transformer en support et la dernière petite bougie blanche est à cet égard encourageante. Néanmoins, la détermination des acheteurs risque de ne pas être suffisante pour permettre au CAC 40 de mener la course seul en tête.

Les banques centrales ont beau ne pas s’inquiéter du risque de tensions inflationnistes, il n’en demeure pas moins que les opérateurs préfèrent anticiper un resserrement monétaire d’autant que la pandémie serait en voie de disparition. Finalement, toute bonne nouvelle économique va faire monter les taux …

Rien dans la manche
Le S&P 500 a ouvert à proximité des 5825 points et il n’était pas loin de réintégrer ce support. Un espoir résidait dans l’intervention du gouverneur de la FED. Certains avaient imaginé que la FED tirerait de sa manche un carte efficace pour juguler la hausse des taux récente. Rien de cela mais le refus simple de la nécessité d’abandonner la politique accommodante actuelle. Le propos devient redondant : Pas de remontée des taux tant que la situation économique ne permet pas de retrouver le plein emploi. La déception suite à ce statu quo s’est traduite par une tension sur le dix ans américain qui refranchit la frontière des 1.50%

Le S&P 500 dessine dans ce contexte une grande bougie noire mais munie de longues mèches révélatrices d’excès. Les 3750 points sont au moins protégés et le gap du 2 février est comblé.
Cet après-midi, il faudra surveiller les chiffres officiels mensuels de l’emploi. Trop de créations d’emploi relancerait l’idée de l’inflation… Pour le moment, les futures sont négatifs.




0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre