Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Retournement brutal Analyse technique du CAC 40. Vendredi 14 Août 2020 à 11:51
Retournement brutal
Le CAC 40 s’est offert bruyamment deux belles bougies blanches comme si une fée avait déployé, telle une majorette au mieux de sa forme, sa baguette magique emportant avec elle tout le fardeau obèse des inquiétudes. Bientôt un vaccin russe ou américain, une reprise économique promise, des banques centrales hyper présentes, pourquoi ne pas se détendre au creux d’une période estivale exempte de nuages ? Ceci paraissait bien étonnant mais après tout les indices américains caracolaient toujours. Deux petites bougies noires accueillent désormais les opérateurs au pays des désillusions puisque les 5100 et encore les 5200 points semblent hors de portée.

Les vendeurs peuvent utiliser de mauvais chiffres chinois parus cette nuit au sujet des ventes de détails pour revenir exiger le droit d’un retour sur 4850 points. Inconstance quand tu nous tiens…

Retournement brutal
Le S&P 500 ressemble à un gros paquebot dont les vigies préviennent le commandant d’une terre en vue, celle des 3400 points. Il faut donc amorcer les manœuvres de freinage et l’inertie à maîtriser ne relève pas de l’affaire fluette. Une petite étoile doji servirait bien d’ancre pour annoncer un retournement de tendance ou au moins un arrêt des moteurs et une immobilisation plus ou moins latérale.

La saison des résultats qui trouve généralement son apogée avec les chiffres du géant CISCO n’envisage pas de feux d’artifices. La valeur est sanctionnée par une baisse de plus de 11%. Apple compense un peu mais l’avertissement du groupe calme bien des ardeurs. Cet après-midi, on surveillera l’indice de confiance du consommateur, la production industrielle et les ventes de détails. Pour le moment, les futures affichent une mine assez grise.