Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Retour de l'optimisme Analyse technique du CAC 40. Mardi 29 Septembre 2020 à 11:57
Retour de l'optimisme

Le CAC 40 débute la semaine sur une vraie note d’optimisme. La belle vague haussière des marchés américains s’est répercutée dès le début de la séance. Le support des 4275 points est brillamment réintégré et de nombreux secteurs dont le bancaire particulièrement attaqués reprennent des couleurs. L’impatience des acheteurs de revenir dans la partie était telle qu’elle a généré un beau gap qui a priori n’a pas vocation à être immédiatement comblé.

Le potentiel de reprise est important au regard du découragement observé la semaine dernière. Cependant les sources d’inquiétudes demeurent notamment la progression de la pandémie et son lot de polémiques privé de toute pudeur du fait des réseaux sociaux et autres plateaux de télévision. L’affligeante médiatisation est à son comble ! La sérénité ne reviendra qu’avec un vaccin ou un traitement incontesté…

Retour de l'optimisme

Vendredi, le S&P 500 avait validé de fort belle manière la réintégration du support des 3230 points. Hier, il fit beaucoup mieux avec un débordement des 3330 points. Il laisse derrière lui un beau gap dit d’éjection haussière et peut assez naturellement envisager un retour sur 3400 points. A en croire cette reprise en mains des acheteurs, la purge consécutive à la découverte de l’utilisation intensive de produits dérivés par une banque japonaise serait terminée. Le secteur technologique conserve son rôle de solide pilier.

Une certaine nervosité devrait cependant s’installer aujourd’hui avec l’attente fébrile du débat à la présidentielle. Une victoire du président Trump relancerait l’idée d’un score serré et donc la porte ouverte à des contestations paralysantes. Pour le moment, les futures sont plutôt négatifs. On surveillera cet après-midi l’indice de confiance du consommateur.