Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Reprise tempérée Analyse technique du Future CAC 40. Lundi 27 Septembre 2021 à 12:22
Reprise tempérée
Après un lundi calamiteux, le CAC 40 s’est brillamment repris au point de s’offrir sur la semaine une hausse de 1%. Les banques centrales se sont installées dans un rôle maternel. En effet, elles redoutent les incompréhensions et leurs mouvements corollaires de paniques. Leur communication fait l’admiration de tous car ce qui pourrait indisposer les opérateurs est habilement évacué. La FED va bien remonter ses taux et réduire les montants mensuels de rachat d’actifs mais sans précipitation. Voilà une source d’inquiétudes utilement tarie. En revanche, demeure l’hypothèque chinoise avec l’un de ses géants immobiliers en grande difficulté, ce qui pourrait créer des dégâts collatéraux d’importance.

Ce matin, un certain soulagement est à noter du coté des élections allemandes. L’hypothèse d’une coalition de gauche peut être écartée ce qui nécessairement rassure la communauté financière. Angela Merkel est encore là pour un moment, le temps de créer un gouvernement de coalition sans doute très modéré. Le CAC 40 va dire si les 6670 points sont à transformer en support.

Reprise tempérée
Le S&P 500 a continué vendredi sa reprise et en vient à gentiment titiller sa résistance des 4460 points. Le grand gap baissier de lundi accompagné d’un regain de volatilité est oublié et surtout comblé. Ies chiffres des logements neufs ont donné un peu de baume au cœur mais pas suffisamment pour susciter un véritable élan. La prudence prévaut dans l’attente d’en savoir un peu plus sur l’attitude du gouvernement chinois face à un très probables séisme immobilier.

Les futures sont modestement installés dans le vert et rien n’indique vraiment que les acheteurs fassent preuve d’appétit. On surveillera les chiffres des commandes de biens durables.