Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Regain d'optimisme Analyse technique du CAC 40. Vendredi 7 Mai 2021 à 10:37
Regain d'optimisme
Le CAC 40 a finalement confirmé son débordement, la veille, de la résistance des 6320 points. Le combat fut rugueux mais les acheteurs l’ont emporté d’une courte tête. On observe ainsi une petite bougie blanche à petit corps avec deux mèches qui rend bien compte des forces présentes. Ce nouveau record annuel permet en théorie d’évoquer des niveaux de l’année 2000, notamment les 6400 points.

Néanmoins, il ne serait pas raisonnable de retrouver un optimisme béat alors que depuis la mi-avril, nervosité et volatilité, deux cousines fusionnelles, sont réapparues. Les bons chiffres de l’emploi américain sont rassurants mais la discussion sur l’élévation des taux ne doit pas être acquise pour close.



Regain d'optimisme
Nous mettions en garde contre des chiffres américains de l’emploi trop encourageants qui, paradoxe aidant, alimentent les craintes sur un abandon par la FED de sa politique accommodante. Peut-être, nous sommes nous trompés sur l’interprétation de la psychologie des marchés du moment. En effet, les données hebdomadaires du chômage se sont révélées excellentes et préfigurent certainement un retour du chômage sous la barre des 6%. Il se dit maintenant que la FED pilotera avec finesse son potentiel resserrement des taux et que ceci ne serait donc pas si grave ne favorisera pas une désertification des marchés actions. Voici donc une belle bougie blanche sans mèche supérieure qui vient perforer la résistance des 4190 points et mettrait fin à une fatigue passagère.

Cet après-midi, il faudra bien évidemment être très attentifs aux chiffres mensuels de l’emploi et des réactions qu’ils vont susciter. Pour le moment, les futures sont simplement à l’équilibre.




0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre