Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Records en série Analyse technique du CAC 40. Lundi 10 Mai 2021 à 11:57
Records en série
La semaine s’est achevée sur une note positive alors même que l’on pouvait s’attendre à une sérieuse déconvenue. En effet, il se disait que les chiffres mensuels officiels de l’emploi américain constitueraient une apothéose avec un recul net du nombre de chômeurs. Grosse déception donc qui s’est manifestée par une petite panique en séance. Cette dernière fut très vite oubliée en vertu du principe qu’une mauvaise nouvelle peut en révéler une bonne. En effet, les craintes d’un relèvement des taux pour tensions inflationnistes exacerbées disparaissent et donc vive les marchés actions !

Ainsi, la résistance des 6320 points succombe et le seuil symbolique des 6400 points, celui qui n’avait pas été revu depuis novembre 2000 adresse un joyeux coucou. Franchement incongru d’évoquer un excès ?


Records en série
Jeudi, la résistance des 4190 points subissait un nouvel assaut car la situation de l’emploi semblait en très nette amélioration. Vendredi, il fallait s’attendre à une grosse déception et à un retournement de tendance plus ou moins violent car le redressement de l’économie serait plus laborieux que prévu. En réalité, les opérateurs se sont sentis soulagés. La drogue injectée par la FED dont sa politique accommodante se veut la vitrine va nécessairement continuer à être distribuée sans restrictions à l’horizon. Le drogué est heureux et il applaudit sans autre réflexion. Le S&P 500 s’offre un nouveau record historique mais la banalité du geste n’est même plus à souligner.

Le S&P 500 va donc devoir dire si la résistance des 4190 points, plus globalement le seuil des 4200 points s’est transformé en support. Nous n’aimons pas les consensus parfaits…




0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre