Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Rebond timide et osé Analyse technique du CAC 40. Vendredi 30 Octobre 2020 à 11:08
Rebond timide et osé

Le CAC 40 a continué d’accuser le choc de l’annonce du confinement. Les conséquences économiques sont difficilement quantifiables d’autant qu’il faudrait comprendre, à peine entre les lignes, que la période de confinement a toute chance de déborder le 1er décembre. Difficile dans ces conditions de croire immédiatement à un rebond même si certaines valeurs apparaissent massacrées notamment dans le secteur bancaire. La BCE laisse entendre qu’elle fourbit de nouvelles armes pour le mois de décembre. Le sein maternel est-il si protecteur ?

Le CAC 40 a dessiné une étoile doji parfaite à proximité très immédiate du support des 4570 points. L’académisme de cette figure ne souffre pas du doute. Il y a hésitation avant émergence d’une tendance a priori forte. La séance de ce jour doit nous apporter un début de réponse.


Rebond timide et osé
Après sa grande bougie noire qui a anéanti le support des 3330 points, le S&P 500 a connu une grande agitation. Les acheteurs ont finalement marqué des points mais pas suffisamment pour assurer une réintégration du support des 3330 points. Ces derniers sont donc bien redevenus une résistance avec un gap baissier pour le moment oublié.

Cet après-midi, il faudra surveiller les dépenses et revenus des ménages sans oublier l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures sont en baisse sensibles en raison notamment des résultats d’Apple qui accuse une chute des ventes de son iphone. Les autres « GAFAM » ne sont pas beaucoup mieux lotis. Il apparaît qu’on leur en demande beaucoup alors que nécessairement les perspectives ne sont plus si mirobolantes. Au demeurant, il apparaît difficile de rejoindre le camp des acheteurs avant la semaine des élections présidentielles où incertitude voire confusion peuvent régner.