Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Rebond suspect Analyse technique du CAC 40. Mercredi 27 Janvier 2021 à 11:49
Rebond suspect

Le CAC 40 qui débutait fort mal la semaine en revenant à proximité de son support des 5450 points s’est vivement repris, cherchant même à se débarrasser de l’affront baissier en récupérant les points perdus. Il n’y est pas parvenu, accrochant toutefois la barre symbolique des 5500 points. Un nouveau confinement était imminent à en croire rumeurs, medias et autres avis médicaux. Le « politique » n’a pourtant rien décidé et donc il rechigne. Ceci rassure un peu sur la prise en compte des intérêts économiques. Le CAC 40 effectue ainsi un rebond de belle ampleur matérialisé par une bougie blanche d’importance notable.

Il convient de concrétiser. A défaut, le biais baissier initié sous 5720 points pourrait reprendre et s’amplifier avec la cassure des 5450 points. Les vendeurs ne manquent pas de prétextes avec des virus mutants, bien là pour les encourager.


Rebond suspect
Le plan de relance du nouveau président, pour ambitieux qu’il soit sera néanmoins difficile à mettre en œuvre ou à tout le moins subira des retards. Reste que la saison des résultats révèle plus de bonnes surprises que de fortes déceptions. Le S&P 500 s’offre un nouveau record de séance mais s’incline un peu à la clôture. Il nargue encore la résistance des 3825 points mais se montre peu convainquant à transformer celle-ci en support. Une petite bougie noire apparaît comme le signe d’un essoufflement persistant. Le ho hisse n’est pas entendu.

Cet après-midi, on surveillera les commandes de biens durables et les résultats d’entreprises majeures (Face book, Apple etc). En soirée, la FED dévoilera la conclusion de sa réunion mensuelle. A priori, ce sera statu quo et promesse renouvelée de soutiens. Pour le moment, les futures font preuve de neutralité.