Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Réaction Analyse technique du CAC 40. Vendredi 23 Octobre 2020 à 12:16
Réaction
Le CAC 40 a pris l’habitude d’une assez forte volatilité, les opérateurs se focalisant sur l’annonce ou non d’un plan de relance américain. Rien à l’horizon si ce n’est de vagues promesses voire des mensonges électoraux. Pourtant, faut-il céder à une importante panique ? Non, semble répondre le CAC 40 avec un test parfaitement réussi du support des 4785 points. Certes, la clôture est pratiquement étale mais il faut considérer le dessin d’une bougie blanche intéressante qui montre la présence d’acheteurs en quête de bonnes affaires.

Le débat américain de la nuit n’a pas permis de départager les candidats et une confirmation de la solidité du support des 4785 points est attendue. Néanmoins, la tendance est si ce n’est fragile mais au moins bien incertaine.


Réaction
Le S&P 500 se reprend un peu même si une certaine lassitude s’empare des esprits. Les discussions sur le plan de relance traînent en longueur mais le déroulement moins chaotique que prévu de la saison des résultats joue le rôle d’amortisseur privant les vendeurs de prétextes valables pour intervenir vigoureusement. Un petit espoir de voir se dérouler un débat décisif facilitant une victoire insusceptible de contestation a prévalu. Il n’est pas certain que ce sentiment survive cet après-midi.

Le S&P 500 refuse pour le moment de combler le gap du 8 courant. Les futures ne sont pas loin de l’équilibre et signalent plutôt une phase attentiste dont il faut d’ailleurs toujours se méfier. Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui.