Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Plus serein ? Analyse technique du Future CAC 40. Mardi 19 Octobre 2021 à 11:50
Plus serein ?

Le CAC 40, euphorique la semaine dernière, démarre la suivante sur une note de faiblesse. En cause, la croissance chinoise en nette baisse. Ceci fait d’autant plus fuir les opérateurs que les chiffres sont soupçonnés d’être partiaux et pourraient donc masquer une réalité plus sombre. Le secteur du luxe en pleine forme encore vendredi subit de plein fouet la nouvelle. Et si la classe moyenne chinoise devenait plus frugale ? On jette donc aujourd’hui ce que l’on a adoré avant le week-end. Le CAC 40 revient ainsi sur son support des 6470 points mais le protège encore.

Demeure ouvert le gap de jeudi. Le CAC 40 pourrait l’oublier aujourd’hui si les marchés américains confirment leur optimisme et leur confiance dans les résultats à venir.



Plus serein ?
Les futures étaient franchement versés dans le rouge avant l’ouverture. Ils ont d’ailleurs influencé la direction des marchés européens. Cependant, la séance s’est plutôt bien déroulée avec une confirmation de l’élan initié la semaine dernière. Les opérateurs délaissent les inquiétudes liées à l’environnement international et préfèrent anticiper de brillants résultats dans le secteur technologique. Ainsi, ce dernier permet au S&P 500 de confirmer son passage des 6460 points. On peut visualise une belle bougie blanche, bien installée au-dessus des 6460 points et qui confirme une possibilité de rejoindre les plus hauts sans l’ombre d’un obstacle technique.

Cet après-midi, on surveillera les demandes de permis de construire et les mises en chantiers. Mais surtout de nouveaux résultats d’entreprises, Netflix ou Johnson & Johnson entre autres. Pour le moment, les futures se situent non loin de l’équilibre.




Présentation Bertrand Richard