Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Plus harmonieux Analyse technique du CAC 40. Mercredi 25 Novembre 2020 à 14:17
Plus harmonieux

L’appétit pour le risque, selon la formule consacrée, ne se dément pas. Il est vrai que beaucoup d’espoirs naissent avec bien sûr un relâchement du confinement mais également des bonnes nouvelles en provenance des Etats-Unis. Le couple trésor américain FED qui va se constituer constitue un gage de soutien pour les marchés. Jérôme Powell, actuel gouverneur de la FED fut le proche collaborateur de Janet Yellen, pressentie au poste du trésor américain. Les autres premiers membres du gouvernement de Joe Biden donnent l’impression d’un retour des Etats-Unis sur un mode plus ouvert. La charité bien ordonnée commencera bien évidemment par eux-mêmes mais les promesses de recherche d’harmonie sont toujours bonnes à prendre. Le CAC 40 s’installe ainsi au-dessus des 5450 points.

Les acheteurs ne voient pas l’occasion de se méfier d’autant que le début des vaccination se rapproche et avec lui la promesse de la fin de la pandémie. L’heure est donc toujours à l’anticipation de valorisations futures enthousiasmantes et on ne saute pas d’un train en marche.


Plus harmonieux
La résistance des 3580 points est cette fois franchie avec une magnifique bougie blanche, une clôture historique et un gap d’éjection. Le président Trump aura beaucoup fait pour les marchés. A son corps défendant, il donne une nouvelle impulsion haussière en simplement laissant l’alternance démocratique prendre forme. Le soulagement est réel d’autant que l’idée d’un plan de relance ambitieux se profile de nouveau. Il faut maintenant confirmer la transformation de la résistance des 3580 points en support.

Cet après-midi, nouveau record mais en termes de nombre de données économiques. Les traditionnelles données du chômage puis l’estimation du PIB, les dépenses et revenus des ménages, les ventes de constructions neuves, les commandes de biens durables sans oublier l’indice de confiance du consommateur et en soirée le compte rendu de la réunion de la FED.
La séance promet l’agitation d’autant que certains opérateurs pourraient s’alléger avant ce quasi week-end de quatre jours. Les futures sont justes stables.