Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Pleine forme Analyse technique du CAC 40. Mardi 8 Juin 2021 à 11:54
Pleine forme

Le CAC 40 qui s’était déjà installé la semaine dernière au-dessus des 6500 points a décidé en ce lundi de s’offrir un nouveau record annuel et de continuer de fêter les niveaux retrouvés et en vigueur dans le début des années 2000. En gros, le 21éme siècle trouverait un nouveau souffle après une pandémie qui n’aurait épargné aucun coin du globe. Le CAC 40 flirte donc avec les 6550 points indifférent à des volumes pratiquement indigents, preuve que les acheteurs ne sont pas tous convaincus par des niveaux d’intervention opportun.

Le CAC 40 devrait « digérer » ce nouveau seuil pour lui donner ou non le statut de support. La prudence devrait l’emporter à deux jours de la prochaine réunion de la BCE.



Pleine forme
Le S&P 500 avait salué vendredi des chiffres de l’emploi en demi-teinte. En effet, ces derniers sont rassurants puisqu’ils montrent que la croissance revient mais sans surchauffe particulière qui nécessiterait un abandon en urgence de la politique accommodante. La résistance des 4230 points est abordée mais pas grignotée. Hier, les vendeurs ont été contrés mais ils ont tout de même réussi à maintenir les cours en deçà des 4230 points. La séance se résume à une petite bougie noire pratiquement sans corps. L’emballement de vendredi n’est donc pas confirmé.

Cet après-midi, on surveillera uniquement la balance commerciale. Pour le moment, les futures sont légèrement négatifs. La marge de transaction devient étroite et l’inflation, sujet récurrent, pourrait induire de revoir les 4190 points.



0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre