Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Plaque de verglas Analyse technique du CAC 40. Mardi 1 Décembre 2020 à 12:23
Plaque de verglas
Le CAC 40 légèrement en baisse tout au long de la séance a très brutalement chuté en toute fin d’après-midi. Ce mouvement mal expliqué a fait désordre pour un mois exceptionnel et que l’histoire boursière retiendra avec 22 % de hausse. La résistance des 5600 points demeure bien là et la question d’un rallye de fin d’année se pose alors que les difficultés économiques demeurent.

L’exception baissière de la veille devrait rester isolé et de nouveaux acheteurs vont vouloir en profiter d’autant que de bons chiffres proviennent de Chine. Plus d’épidémie et une économie qui se redresse de manière stupéfiante. Il faut demeurer prudent sous 5600 points mais cette résistance n’a pas encore prouvée sa solidité.

Plaque de verglas
Le S&P 500 continue de renâcler sous les 3650 points mais la petite bougie noire qui vient résumer la séance est intéressante à observer dans la mesure où elle est munie d’une longue mèche inférieure. Ainsi, les vendeurs ont été contrés et si ils ont quand même remporté la bataille, ce n’est pas brillamment. Il faut donc comprendre que les acheteurs ne désarment pas et la pandémie très agissante n’affecte pas vraiment leur moral.

Cet après-midi, on surveillera essentiellement l’indice ISM manufacturier et les dépenses de construction. Les futures sont en hausse et prédisent pour le moment une attaque des 3650 points et peut-être l’enregistrement de nouveaux records.