Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Place aux vendeurs Analyse technique du CAC 40. Lundi 19 Juillet 2021 à 12:04
Place aux vendeurs

Le CAC 40 a confirmé son abandon de la résistance des 6550 points. L’inflation est au cœur des controverses de chaque coté de l’Atlantique et la parole récurrente de la FED au terme de laquelle l’inflation n’est que provisoire est remise en cause par de nombreux gérants d’importance. S’ajoute à cela la nouvelle attaque de la pandémie sur fond de polémique et autre complotisme délirant. Les acheteurs jettent donc l’éponge et la vague baissière initiée à la mi-juin prend de l’ampleur.

Ce matin, il ne faudra pas attendre d’aides des autres continents. La prudence et la crainte inspirées par la pandémie se globalisent et les 6400 points doivent inspirer les vendeurs. Ces derniers pourraient même se souvenir du petit gap dans la zone des 6350 points et toujours pas refermé.



Place aux vendeurs
Le S&P 500 amorçait un sommet en arrondi ce que nous avions signalé lors de nos précédentes analyses. Pourtant la séance débutait sans agressivité particulière des vendeurs lesquels ne trouvaient pas de vrais prétextes pour prendre l’ascendant. L’aiguillon est pourtant venu de l’indice de confiance du consommateur. Ce dernier craint un avenir immédiat assez morose. La pandémie n’est finalement pas maîtrisée même si la campagne de vaccination a épargné un nombre considérable de morts. Ceci peut induire un comportement frileux qui se répercutera sur la consommation. Or, celle-ci constitue toujours le moteur de la croissance américaine.

Il faut maintenant suivre de près la saison des résultats. La barre est tellement haute que le risque réside dans la vente des bonnes nouvelles. Clairement, les éléments d’une consolidation se mettent en place à commencer par les futures teintés de rouge vif.



0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre