Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Pause ? Analyse technique du CAC 40. Lundi 3 Mai 2021 à 11:42
Pause ?

Le CAC 40 solde la semaine par un petit gain. Il s’est tout de même offert entre temps un record annuel et surtout un retour sur les niveaux du début du siècle. Les bonnes nouvelles ne cessent de submerger les opérateurs au point de se blaser comme un ogre devant un buffet de mets rares et délicats dont il ne parviendrait pas à bout. La saison des résultats se promettait fastueuse mais elle a provoqué une pénurie de superlatifs notamment dans le secteur technologique américains à quelques exceptions près.

Vendredi, il fallait absolument se poser car la digestion de tant de bonnes nouvelles devenait délicate. La résistance des 6320 points n’eut aucun mal à se rappeler à son bon souvenir et deux bougies noires viennent souligner son importance. La journée sera plus calme et les entreprises, susceptibles de délivrer des chiffres beaucoup moins nombreuses. La résistance devrait encore s’imposer.




Pause ?
Amazon a défié tous les pronostics, un acteur majeur pour qui la pandémie a constitué une chance inespérée. Pourtant, le titre finit en légère baisse. Les revenus des ménages bondissent et les chèques du plan de relance ont garni les comptes en banque. Bien évidemment, l’indice de confiance du consommateur suit. Néanmoins, à bien regarder le graphique sur la période de mars à avril l’opérateur le plus optimiste est pris nécessairement de vertige. 5% de hausse uniquement sur avril ! La résistance des 4190 points en place depuis plusieurs séances sur la seconde moitié du mois fut bien franchie jeudi mais la petite bougie qui en résultait semblait seule voire incongrue. L’intrépidité fut sanctionnée vendredi avec sage retour sous 4190 points.

Cet après-midi PMI et ISM manufacturier rempliront l’agenda. Le calme et la réflexion sur les niveaux de valorisation atteints vont l’emporter et les futures sont d’ailleurs sagement proches de l’équilibre. Il est certainement temps d’envisager au minimum une pause.



0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre