Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Où sont-ils ? Analyse technique du CAC 40. Mardi 20 Avril 2021 à 11:08
Où sont-ils ?
Le CAC 40, imperturbable, continue sa progression haussière accumulant jour après jour des records annuels. Les séances sont loin d’être spectaculaires mais la fable donnait bien à la tortue le beau rôle. Les 6100 points se sont parfaitement transformés en support et les 6200 points n’ont pas subi de tergiversations. Les 6300 points sont désormais à l’étude et rien ne semble trouver d’intérêt pour des vendeurs tentés par la bure des fantômes.

La situation graphique ne manque pas d’ambivalence avec une hausse apparemment solidement construite et des volumes toujours aussi indigents comme si seule une poignée d’acheteurs voulait faire partie du jeu. Un jeu qui évoque bien un danger.


Où sont-ils ?
Le S&P 500 s’est refusé à un lundi au soleil. Il marque une très modeste pause souhaitant sans doute respecter la barre des 4200 points après une suite incalculable et pratiquement peu mémorisable de records historiques. Les prétextes haussiers sont pourtant toujours là : une vaccination de plus en plus étendue, les promesses des plans de relances phénoménaux et maintenant une saison des résultats qui tient ses promesses. La petite bougie noire qui vient de pointer son nez n’a pas grande signification et il serait téméraire d’évoquer dès à présent un retournement de tendance.

Il n’y aura pas de données importantes aujourd’hui. En revanche, les publications de résultats vont se multiplier. IBM pourrait jouer les vedettes. Pour le moment, les futures sont proches de l’équilibre.




0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre