Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Optimisme minimum Analyse technique du CAC 40. Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:39
Optimisme minimum

Le CAC 40 progresse symboliquement mais ne veut toujours pas s’extraire de la figure en triangle que nous évoquons depuis plusieurs jours. Les opérateurs semblent tétanisés dans un contexte où toute raison d’opter pour l’optimisme est absente. La pandémie est dans tous les esprits et l’avenir économique se résume à des défaillances d’entreprises de plus en plus certaines nonobstant des montagnes d’aides qui nécessairement obscurcissent l’horizon.

Le CAC 40 dessine une petite bougie blanche, très légèrement au-dessus du triangle mais la mèche supérieure dénonce la présence de vendeurs qui font barrage et interdisent pour le moment l’arrivée sur les 5120 points. Il ne devrait pas se passer grand-chose avant l’issue de la réunion de la FED. Prudence et patience…


Optimisme minimum
Le S&P 500 respecte à la lettre un cadre graphique parfaitement défini. Il valide un peu plus un support à 3330 points et bloque sous la résistance des 3400 points. Les forces trouvent pratiquement un équilibre sur ce seuil. La purge serait terminée mais ne laisse pas pour autant la place à un rebond vigoureux, les artifices des produits dérivés ne jouent plus puisque démasqués.

Cet après-midi, on surveillera les ventes aux détails, les stocks d’entreprises, les stocks pétroliers mais surtout l’issue de la réunion de la FED où il sera question des perspectives économiques. Pour le moment, les futures sont très légèrement positifs.