Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Optimisme de rigueur Analyse technique du CAC 40. Vendredi 9 Avril 2021 à 10:20
Optimisme de rigueur
Les deux petites bougies noires au-dessus de la résistance des 6100 points, la présence d’un nouveau gap, des volumes dignes d’une mi-août, des mises en garde d’établissements importants, autant d’éléments qui donnaient à croire que l’heure de la pause avait sonné. Pas encore, rétorque le CAC 40 qui s’installe fièrement dans une course aux records. Il est vrai que les banques centrales ne cherchent pas à le contrarier, bien au contraire. L’inflation n’est pas un enjeu, seul compte le plein emploi et les politiques les plus accommodantes possibles pour y arriver.

Le CAC 40 dessine une bougie blanche l’éloignant de la résistance des 6100 points. Lorsque que le risque n’est plus pris en compte, les anciens se souviennent que les rappels à l’ordre peuvent être violents. Ringards ?

Optimisme de rigueur
Deux grandes bougies blanches suivies d’une doji puis d’une petite blanche sous une résistance nouvellement formée : le cas d’école parfait pour signaler la très grande probabilité d’un retournement. Trop facile ! Le train s’était simplement arrêté en gare, sa direction n’était pour autant pas annoncée ! Un train se prend d’assaut alors même qu’il s’ébroue…Le bout du chemin de la hausse ne serait donc pas atteint car le S&P 500 visait les 4100 points qu’il manque de moins de deux points !

Les taux américains finissent par rentrer dans le rang car la FED refuse de se démentir. L’inflation est toujours sous le boisseau. Quand bien même, serait-elle localisée, elle ne volera pas la vedette à l’emploi, bien haut sur le podium. Baisse des taux, hausse des valeurs technologiques, un mécanisme binaire désormais bien rodé. Cet après-midi, on surveillera les prix à l’importation et les stocks du commerce de gros. Pour le moment, les futures donnent quelques signes légers de faiblesse.




0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre