Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Moins de conviction Analyse technique du CAC 40. Jeudi 3 Décembre 2020 à 11:12
Moins de conviction
Le CAC 40 est victime d’un équilibre des forces. Les vendeurs aimeraient intervenir pour forcer une pause et entamer ne serait-ce qu’un peu la performance époustouflante de novembre. Ils ont contre eux une armée d’acheteurs qui ne se manifeste que sur repli. Les énergies développées de chaque coté sont considérables mais ne servent à rien puisque le CAC 40 s’immobilise non loin des 5600 points.

Le passage de cette résistance nécessite désormais autre chose que l’annonce de la mise en place des vaccins, nouvelle inscrite dans les cours. Un plan de relance sur un accord entre démocrate et républicains tire les marchés américains mais la chasse aux records n’est pas ouverte éternellement. Ainsi, sous 5600 points, il faut se méfier.


Moins de conviction

Le S&P 500 a ignoré le gap ouvert lundi et a poursuivi sa hausse, modestement certes mais suffisamment pour s’offrir un nouveau record historique de clôture. Le soutien est venu de nouveaux pourparlers au parlement. Les opinions commenceraient à converger sur un montant pour un plan de relance lequel deviendrait urgent. Par ailleurs, la FED qui se réjouit naturellement de la découverte des vaccins souligne la faiblesse de la croissance. On observe une nouvelle petite bougie blanche mais il serait prématuré de croire que la résistance des 3650 points s’est déjà transformée en support.

Cet après-midi, on surveillera les traditionnelles données hebdomadaires du chômage mais surtout l’indice ISM des services. Une baisse de ce dernier est certainement à enregistrer. Pour le moment, les futures sont en léger retrait.