Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Merci aux GAFA Analyse technique du CAC 40. Mardi 4 Août 2020 à 10:44
Merci aux GAFA
CAC 40 : Données journalières.

Le CAC 40 avait terminé la semaine sur une note très négative avec un enfoncement, de mauvais augure, des 4850 points. La séance de lundi débutait sur une note de grande prudence. Curieusement, il n’était pas tenu compte de la très bonne orientation des marchés américains et asiatiques. Notamment, ces derniers saluaient les bonnes dispositions du secteur manufacturier. Les acheteurs, au réveil bien lent se sont finalement décidés à prendre les commandes et occasionner ainsi une belle réaction.

Le CAC 40 dessine une bougie blanche de bonne facture et quasiment pleine. Cette dernière lui permet de réintégrer les 4850 points. Une accalmie sur le front de la pandémie est désormais nécessaire pour retourner au-dessus des 5000 points ou un gap baissier attend maintenant d’être comblé.




Merci aux GAFA
S&P 500 : Données journalières.

Le vent chaud et protecteur des GAFA continue de souffler. Il évite de se poser trop de questions sur le pourrissement des relations sino-américaines. La Chine accuse la Maison Blanche d’invoquer un peu trop souvent les notions de sécurité et d’intégrité territoriale pour justifier des interférences préjudiciables dans le domaine économique. La période électorale ne va effectivement pas favoriser rationalité et sérénité. Bonne nouvelle toutefois, la pandémie marque enfin le pas. La balance entre tous ces éléments a penché en faveur des acheteurs.

Très lentement, le S&P 500 sort du lit des 3230 points. Sa route se dégage laissant miroiter la fermeture du gap de février et un peu au-delà les 3400 points, soit les plus hauts annuels. Cet après-midi, on surveillera les commandes à l’industrie. Ces derniers ne devraient pas contrarier la relative bonne humeur du moment. A ce propos, les futures sont plutôt stables.