Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Mauvaise surprise Analyse technique du CAC 40. Jeudi 13 Mai 2021 à 10:47
Mauvaise surprise
Le CAC 40 comme les autres marchés européens, assez curieusement ne s’est pas effondré après la très mauvaise surprise de chiffres de l’inflation américaine concernant les prix à la consommation. Il est vrai qu’en Europe, l’inflation est encore sous contrôle et selon certains les risques de dérapage sont nuls sur la durée. Le CAC 40 se reprend donc même modestement dessinant une petite bougie blanche l’empêchant de trop s’éloigner des 6320 points.

Ce matin, la grimace va accompagner la soupe baissière qui a sévi de l’autre coté de l’Atlantique. Encore une fois, il est difficile de ne pas suivre les marchés directeurs et le lapin batifoleur ne peut se permettre bien longtemps de manquer de respect à la tortue américaine. Or, celle-ci s’est mise à courir et dévale la pente…Un regard sur les 6150 points n’a rien d’incongru.


Mauvaise surprise
Les prix à la consommation ont donc franchement dérapé et en rythme annuel débordent les 4%, loin donc de la zone de confort des 2% décrétée par la FED. Les opérateurs se sont convaincus tout au long de la séance que la banque centrale sera bien obligée d’ici la fin de l’année de revoir sa politique accommodante au moins en réduisant son enveloppe de rachats d’actifs. D’ailleurs le dix ans américain prend le large. On peut observer une grande bougie noire qui casse les 4080 points, petit support intermédiaire et il n’y a plus grand-chose pour enrayer une chute théorique sur 3880 points.

Cet après-midi, on surveillera les données hebdomadaires du chômage mais surtout les prix à la production. L’évolution des matières premières n’est pas encourageante. Pour le moment, les futures signalent la possibilité d’un rebond mais tout peut évoluer très vite.



0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre