Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Manque de tonicité Analyse technique du CAC 40. Mercredi 13 Janvier 2021 à 11:23
Manque de tonicité
Le CAC 40 manque de souffle depuis le début de la semaine. Pourtant quelques jours plutôt il levait bien des espoirs en s’affranchissant des 5610 points, la résistance maintes fois soulignée car très prégnante depuis la mi-novembre, date de l’annonce de l’arrivée des vaccins. Seulement voilà, la pandémie continue d’alimenter les craintes avec la survenance des virus mutants et la démocratie souffre outre-atlantique. La prudence succède donc à une modeste euphorie de début d’année et il devrait en être ainsi jusqu’à l’arrivée du juge de paix, en l’espèce la saison des résultats.

Le CAC 40 affiche une seconde bougie noire et se retrouve coincé en 5610 et 5650 points. Une cassure des 5610 points invaliderait une sortie du couloir de transaction qui s’est comporté en chape de plomb depuis donc la mi-novembre. De quoi donc ne pas s’emballer.

Manque de tonicité

Le S&P 500 fut l’objet, hier, d’une assez belle bagarre avec à l’arrivée un très modeste avantage pour les acheteurs. Une seconde bougie pratiquement sans corps apparaît, manifestation classique de l’hésitation des opérateurs. Ces derniers aimeraient saluer l’avènement d’un plan de relance ambitieux mais d’une part, ils n’en connaissent pas les contours, d’autre part, ils s’attendent à ce que le parlement soit accaparé par des débats plus ou moins interminables sur la nécessité ou non de destituer le président Trump. Déjà, une passation de pouvoir sans heurts serait un motif de soulagement.

Aujourd’hui, il faudra surveiller essentiellement les prix à la consommation et la publication du livre beige de la FED. Dans l’immédiat, les futures sont légèrement positifs et peu signifiants.