Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Liquidités colossales Analyse technique du CAC 40. Jeudi 6 Mai 2021 à 11:42
Liquidités colossales

Le CAC 40 avait ouvert la séance sous la résistance des 6320 points et incitait donc à croire que la baisse de la veille allait se perpétuer. En réalité, les acheteurs sont toujours là, bien déterminés à chercher d’autre records nonobstant les risques inflationnistes et en conséquence une remontée des taux. Les liquidités toujours colossales pourraient expliquer ces rebonds qui interviennent systématiquement au moindre repli. Cela peut décourager les vendeurs systématiquement contrés et donc ainsi alimenter une hausse qui devient malsaine.

Ce matin, le CAC 40 va vouloir confirmer le débordement des 6320 points aidé en cela par de bons résultats notamment dans le secteur bancaire. Les marchés américains semblent bien caler et il faut donc se méfier des « courses en solitaire ».


Liquidités colossales
Le S&P 500 confirme son refus de transformer les 4190 points en support. Les bonnes nouvelles notamment celles en provenance de l’emploi ne servent plus la cause des acheteurs, ce que nous soulignons depuis quelques temps. La FED a indiqué très clairement que l’inflation ne constituait pas sa préoccupation première dès lors que le plein emploi n’est pas pleinement retrouvé. Avec une accélération des créations d’emploi dans le privé, la question de l’inflation perd en secondarité. Une petite bougie noire exprime bien une érosion de l’optimisme qui régnait le mois dernier.

Cet après-midi, on surveillera les données hebdomadaires du chômage et la productivité. Pour le moment, les futures sont investis dans le vert mais la volatilité revient désormais dans le jeu.




0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre