Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Léthargique Analyse technique du Future CAC 40. Mercredi 20 Octobre 2021 à 11:24
Léthargique
Le CAC 40 a subi une grosse panne ! Il fut incapable d’avancer, attaché solidement au poteau des 6670 points. Pourtant, le dynamisme américain aurait pu l’électriser. Il est néanmoins resté de marbre plus réceptif à un contexte environnemental délicat qu’aux résultats d’entreprises. Le secteur obligataire accueille clairement des émules et de ce fait l’appétit pour le risque s’érode. La zone des 6670 points serait celle de la prudence et elle demeure en vigueur depuis maintenant la mi-septembre.

Le CAC 40 devrait bien finir par dire si il enfonce de nouveau son support des 6670 points ou s’il veut cesser de jouer l’élève du fond de la classe et participer à un certain entrain.

Léthargique

Nous indiquions, hier, qu’en débordant aussi nettement les 4460 points, le S&P 500 s’ouvrait d’autant plus facilement la voie de ses plus hauts annuels et historiques qu’il ne rencontrerait aucun obstacle technique. Le graphe du S&P 500 devient cas d’école et pourrait se dispenser de tout commentaire. La saison des résultats a incontestablement pris les commandes et ne laissent pas aux acheteurs ni le soin ni le temps de réfléchir.

L’inflation et les autres « goulots d’étranglements », formule récemment admise pour désigner les difficultés d’approvisionnement vont-ils calmer les ardeurs ? Le bras de fer est enclenché entre cette inquiétude et les chiffres des entreprises qu’il faut bien saluer. Cet après-midi, on surveillera les stocks pétroliers et le livre beige de la FED. Pour le moment, les futures signalent une petite pause.



Présentation Bertrand Richard