Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Le luxe devenu un luxe Analyse technique du Future CAC 40. Jeudi 16 Septembre 2021 à 16:21
Le luxe devenu un luxe
Les opérateurs ont brûlé ce qu’ils ont adoré. Le secteur du luxe a connu depuis le début de l’année un bond époustouflant. La pandémie non seulement ne pas l’a desservi mais la galvanisé : Il fallait bien se consoler ! Plus certainement, la demande chinoise l’a porté. Or, le régime dont il ne faut pas éclipser son caractère didactoriale remet de l’ordre dans les principes égalitaristes. Les « riches » ne vont plus pouvoir parader, toutes marques outrageusement exposées. En clair, les prises de bénéfices sont violentes et ont pesé sur le CAC 40. Ce dernier abandonne sans discussion son support des 6670 points.

Ce matin, un changement d’humeur devrait s’opérer avec des marchés américains plus sereins et pour qui la politique accommodante pourrait encore écouler quelques jours heureux car l’économie ne mériterait pas encore des tours de vis aussi urgents que drastiques.



Le luxe devenu un luxe
Techniquement, la situation se veut parfaite. Le S&P 500 est venu comblé son gap dans la zone des 4440 points puis se redresse vigoureusement de sorte qu’il réintègre brillamment son support des 4460 points. La grande bougie blanche n’englobe pas tout à fait la précédente mais elle montre la reprise en mains des acheteurs lesquels se verraient bien revenir sur les 4540 points. Les pauses ne durent donc pas et le courant ascendant n’est pas remis en cause.

Les Futures sont stables avant la parution des données hebdomadaires du chômage, les ventes au détail et l’enquête de la FED de Philadelphie.



Nouveau commentaire :


Présentation Bertrand Richard