Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


LEHMAN à la chinoise Analyse technique du Future CAC 40. Lundi 20 Septembre 2021 à 17:45
LEHMAN à la chinoise
La séance de vendredi était donc très technique avec l’expiration des contrats à terme. Le mois de septembre est traditionnellement difficile et il le prouve une fois encore. La béatitude haussière de l’été a laissé un goût amer à l’heure où les banques centrales notamment la FED se cherchent avec l’expression de beaucoup de doutes. La Chine en rajoute avec les craintes qu’elle suscite après une « reprise en main » qui bouscule de nombreux secteurs là où s’accumulaient des richesses.

Ce matin, les vendeurs sont à la manœuvre et le support des 6550 points va devenir un souvenir. Un gap mal refermé sur 6350 points pourrait bien se révéler accueillant…


LEHMAN à la chinoise

Le S&P 500 avait cherché jeudi à temporiser et à protéger son support des 4460 points. Ce ne fut pas le cas vendredi où les vendeurs ont pu s’exprimer sans vraie contradiction. Il en résulte une grande bougie noire qui n’a pas laissé sa chance au support. La Chine inquiète et le budget va nécessiter une rallonge sauf à encourir une catastrophe prévient Janet Yellen. Par ailleurs, la confiance du consommateur s’érode et le contexte n’est donc plus propice aux larges sourires et autres inconditionnelles confiances dans l’avenir.

Il n’y aura pas de données importantes, cet après-midi, mais les futures sont teintées de rouge vif. La Chine prépare-t-elle une faillite gigantesque dans le domaine immobilier et qui rappellerait la chute de Lehman brothers, point de départ de la crise financière de 2008 ? Les raisons d’une grande inquiétude semblent bien légitimes.