Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Juge de paix Analyse technique du Future CAC 40. Mercredi 13 Octobre 2021 à 11:17
Juge de paix
Le CAC 40 a ouvert sur une note baissière assez importante avant de se reprendre pour terminer à moins de deux points de la résistance des 6550 points. Il s’est ainsi dessinée une bougie blanche, techniquement parfaite, puisqu’elle a permis de remplir le gap de jeudi dernier. Le combat entre les deux camps est toujours aussi âpre et si les vendeurs conservent un petit avantage, ils sont obligés de compter avec des acheteurs encore motivés, confiants somme toute dans les résultats d’entreprises à venir.

Le CAC 40 va sans doute ouvrir sous le signe de la prudence car la journée va s’avérer importante avec l’ouverture notamment de la saison américaine des résultats. L’enjeu sera de trouver les ressources pour transformer les 6550 points en support.

Juge de paix

Le S&P 500 nous donne une leçon de précision. Lundi, il abandonnait la résistance des 4385 points. Ce faisant, il remplissait à la perfection le gap haussier ouvert jeudi. Hier, il clôture exactement sur son support bien rond des 4350 points. Il s’est donc enfermé entre 4350 et 4385 points, prêt à briser l’une de ses deux bornes en fonction du déroulement de la saison des résultats qui débute donc aujourd’hui.

Cet après-midi, il faudra surveiller tout d’abord les chiffres de l’inflation. Il semble acquis que la FED ne veuille plus nier son caractère « durable » et non plus simplement « temporaire ». Ensuite, JP Morgan publiera des résultats. Ces derniers sont anticipés solides et la déception est donc interdite. Enfin, en soirée, seront communiquées les minutes de la dernière réunion de la FED. Pour le moment, les futures s’installent dans le vert.



Nouveau commentaire :


Présentation Bertrand Richard