Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Incertitude Analyse technique du CAC 40. Vendredi 3 Septembre 2021 à 11:34
Incertitude
Le CAC 40 a calmé, à l’évidence, le jeu après son emballement de mardi. Acheteurs et vendeurs se sont métamorphosés en chiens de faïence et le CAC 40 n’affiche qu’une hausse très modeste. Cela s’explique parfaitement par l’importance que les investisseurs veulent donner aux chiffres mensuels officiels de l’emploi américain. Faudra-t-il dès lors envisager une remise en cause de la politique accommodante de la FED dès la fin du mois ou peut-on escompter un répit supplémentaire ? Cette question paralyse donc les opérateurs. Pourtant, il semble acquis que l’enveloppe de rachats d’actifs va diminuer progressivement sans véritable impact sur les taux. De suite ou dans un mois ? Est-ce si important ? Pas sûr mais le fait est que l’arme est au pied.

Le CAC 40 vient de dessiner deux petites bougies isolées et pratiquement à équidistance des 6670 et 6810 points. La jointure avec l’une des deux bornes est sans doute pour aujourd’hui, ce qui définirait une tendance pour la semaine prochaine.

Incertitude

Le S&P 500 ne s’embarrasse pas des considérations du moment, accorde pleine confiance à la FED, se réjouit toujours des plans de relance, ne veut pas faire fi plus que cela du variant et donc s’adonne à son passe temps favori : la chasse aux records. Tant que je gagne, je joue ! Un nouveau record est donc établi et la petite résistance que l’on pouvait croire en formation sur 4530 points est déjà débordée. Tout au plus peut-on signaler une modeste hésitation avec une petite étoile blanche.

Cet après-midi, on surveillera en priorité les chiffres de l’emploi qui ne devront pas être trop bons sauf à donner la certitude que la politique accommodante vit ses dernières heures. Il ne faut pas oublier non plus l’indice ISM des services. Pour le moment, les futures sont peu interprétables.



0 commentaire

D'une séance à l'autre

D'une séance à l'autre