Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

D'une séance à l'autre


Girouette Analyse technique du CAC 40. Jeudi 24 Septembre 2020 à 11:48
Girouette
Le CAC 40 semblait bien parti pour se reprendre et gommer l’impression glaçante laissée par la séance de lundi qui avait effacé toute l’avance du mois d’août. Le support des 4785 points avait été testé hier mais les misères semblaient s’en être allées. Les acheteurs un peu trop sûrs de réaliser des achats dits à bon compte reçurent un coup sur la tête et leur avance a fondu comme un glacier de l’antarctique. Il subsiste une petite progression mais la bougie noire à très haute mèche supérieure et sans mèche inférieure illustre ce violent retour de bâton.

La pandémie demeure au centre des préoccupations et si le confinement généralisé constitue encore une option que les gouvernements veulent absolument proscrire, il n’en demeure pas moins comme l’ont indiqué les PMI que les secteurs des services sont mis à rude épreuve. Le support des 4785 points doit tenir.

Girouette
Si il était loisible de reprocher au S&P 500 de mal refermer ses gaps, ce n’est plus le cas avec une bougie noire qui balaie pratiquement tout l’espace 3230-3330 points. La purge que l’on pouvait croire terminée a repris ses droits et de nouveau les 3230 points sont menacés. La pandémie handicape le secteur des services et les « politiques » seraient plus préoccupés de se combattre que d’agir utilement avec un plan de relance ambitieux. Le coup de semonce est clair.

Le S&P 500 est certainement entre les mains de la FED. Il faudra donc suivre attentivement le discours devant le parlement de son gouverneur. De nouvelles mesures de soutien sont espérées. On examinera également les données du chômage. Pour le moment, les futures n’inspirent pas confiance.