Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Vraie panique Analyse technique du CAC 40. Lundi 27 Janvier 2020 à 12:10
Future CAC 40 : Vraie panique
Vendredi, nous avons subodoré un avancement du future CAC 40 à proximité de la résistance des 6060 points avant un probable retour des vendeurs. En effet, ces derniers sont à l’affût de la moindre (mauvaise) nouvelle en provenance de la propagation du coronavirus chinois. Or, dans l’après-midi, il était annoncé un alourdissement du nombre de cas recensés et surtout du nombre de morts. Le future CAC 40 a ainsi perdu toute son avance de la matinée.

Aux Etats-Unis, la séance débutait sous de bons auspices avec les résultats surprises et assez inattendus d’Intel. Ses puces s’envolent et ses processeurs résistent ! Les trois indices ont en profité ainsi que de chiffres PMI solides. Cette activité économique rassurante n’a pas suffi pour contrer les craintes en provenance de Chine. La peur d’un ralentissement de la croissance devient vive et les actifs moins risqués font désormais le plein. On surveillera cet après-midi les ventes de construction neuves mais celles-ci, mêmes bonnes, ne devraient avoir un impact que très limité sur la tendance baissière que dessinent des futures en chute libre.


Le future CAC 40, en pleine débâcle, va en profiter pour combler un gap haussier du 13 décembre. Il faut guetter un éventuel rebond sur la base du support des 5890 points. Un duel se joue entre amélioration de l’activité économique globale et possibles dramatiques conséquences de ce nouveau virus dont on ne sait pas grand-chose. Les quelques propos gouvernementaux qui se veulent rassurants sont ignorés car inaudibles. Les plus courageux tenteront un turbo call CAC 40 au-dessus des 5890 points. Qui ose peut gagner mais sans oublier qu’il y a à perdre…


Bertrand RICHARD