Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Vrai franchissement ? Le Mercredi 12 Février 2020 à 10:52, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Vrai franchissement ?
Hier, nous avons conseillé l’acquisition d’un turbo call CAC 40 en guettant un comblement du gap d’ouverture. Ce scénario fut exécuté à la perfection avec par la suite un positionnement sur 6040 points avant nouvel élan sur les 6060 points, résistance coriace.

Aux Etats-Unis, nouvelle hausse et nouveaux records de clôture .Les opérateurs parient sur un pic assez proche de la pandémie. Certes le nombre de contaminés et de décès augmentent mais sans dimension exponentielle. Les chiffres chinois sont-ils fiables ? La présomption de bonne foi n’est à ce jour pas combattue et ainsi seul compte le bon déroulement de la saison des résultats. Il n’y aura pas de chiffres importants aujourd’hui si ce n’est les stocks pétroliers. On note un redressement des cours des matières premières, ce qui est plutôt bon signe. Pour le moment, les futures sont toujours positifs.

Le future CAC 40 s’affranchit dès l’ouverture de la résistance des 6060 points. Ceci nous apparaît néanmoins rapide avec des volumes qui manquent singulièrement de consistance. En théorie, un turbo call CAC 40 est acquérir dès lors que les 6060 points se transforment en support. Néanmoins, nous préférons guetter un retour sous 6060 points pour accorder nos faveurs à un turbo put CAC 40.


Bertrand RICHARD