Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Vers un support ? Le Jeudi 14 Novembre 2019 à 11:15, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Vers un support ?
Hier, nous nous posions la question de savoir si la bande de transaction 5890-5930 points ne constituait pas une zone d’excès haussier qui par définition pouvait disparaître. Une cassure franche des 5890 points aurait constitué alors une opportunité pour acquérir un turbo put CAC 40. Rien à faire, les acheteurs même sans vrai charisme sont toujours présents et surtout les vendeurs continuent d’être tétanisés comme si un rouleau compresseur allait les laminer. Conséquence : le future est remonté au-dessus des 5890 points et s’est contenté d’une stagnation impropre à toute initiative heureuse.

Aux Etats-Unis, les acheteurs ne parviennent pas à reprendre leur souffle mais ne lâchent pas la rampe pour autant. Le gouverneur de la FED se garde bien de donner des gages aux opérateurs nonobstant l’incessante pression présidentielle. La recherche d’un accord commercial piétine et pourrait être recalé sur les questions agricoles. Cet après-midi, on surveillera les prix à la production et les données hebdomadaires du chômage. Pour le moment, les futures se teintent de rouge mais sans excès.


Le future CAC 40 provoque l’ennui avec une propension à ne pas s’éloigner des cours de la veille. Nous continuons de penser que l’hypothèse d’un découragement des acheteurs ne peut être écartée si aucun vrai catalyseur ne veut survenir. Nous continuons donc de surveiller une cassure franche des 5890 points. Ces derniers sont-ils déjà un support ? Pas sûr. Il est dit que la persévérance paie ! En revanche, l’entêtement est source d’infortune et les acheteurs retrouveraient un second souffle au-dessus des 5930 points. En clair, prudence…


Bertrand RICHARD