Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Un vent de folie ! Analyse technique du CAC 40. Vendredi 29 Mai 2020 à 11:27
Future CAC 40 : Un vent de folie !
Hier, nous ne voulions pas participer à la tornade haussière qui nous inquiétait quelque peu. En effet et d’une part une hausse ne s’apparente pas à une vis sans fin surtout si les volumes viennent à manquer. D’autre part, ce vent de folie laissait stoïques et immobiles des observateurs expérimentés et autres gérants patentés refusant de se laisser prendre à un jeu dangereux. Notre opinion ne suscitait cependant aucun intérêt et les acheteurs agissaient joyeusement, seuls, tout à l’euphorie d’un déconfinement, père de toutes les vertus d’une reprise économique qui refermeront la cicatrice laissé par ce si présomptueux virus. La soupe à la grimace des entrepreneurs en faillite et son cortège de chômeurs évoquant les routes de la débâcle relèveraient donc du fantasme. Fort bien, la résistance des 4700 points devait s’effacer. 7% de hausse en quatre jours mais où va donc se nicher la bagatelle !


Aux Etats-Unis, la déraison a laissé la place au retour virulent de la tragédie sino-américaine avec en vedette (américaine, bien sûr et pardon pour la facilité du mot) un hôte de la maison blanche prêt à dégainer contre tout ce qui l’insupporte, notamment des réseaux sociaux insuffisamment acquis à sa cause. La fin de récréation a été sifflée pour les grands indices. Cet après-midi, on surveillera les revenus et dépenses des ménages en passant par le PMI de Chicago, les stocks de commerce de gros sans oublier l’indice de confiance du consommateur. Pour le moment, les futures affichent grise mine.


Le future CAC semble bien se souvenir ce matin qu’une résistance appartient effectivement à la terminologie de l’analyse graphique et que l’irrévérence ne peut avoir cours bien longtemps. Les prises de bénéfices sont bien là, encore sages certes, mais sous 4700 points, un turbo put CAC 40 pourrait s’avérer d’une grande utilité.


Bertrand RICHARD