Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Un peu rapide ! Analyse technique du CAC 40. Jeudi 21 Mai 2020 à 10:39
Future CAC 40 : Un peu rapide !
Hier, nous avons conseillé de jouer un rebond du future CAC 40 sur la base du support des 4400 points. Nous avons donc évoqué la possibilité d’une reprise en direction des 4460 points d’où l’opportunité de l’acquisition d’un turbo call CAC 40. Nous précisions qu’un renfort de ce dernier était concevable si débordement des 4460 points. La volatilité est toujours aussi exacerbée mais cela n’a pas empêché notre scénario à double détente de se concrétiser.

Aux Etats-Unis, le secteur technologique ignore superbement les effets économiques néfastes de la pandémie et les géants sont toujours en mode « records ». Les séances se suivent nécessairement mais ne se ressemblent pas avec des opérateurs très sensibles aux états d’âmes. Hier, l’euphorie régnait et contrastait fortement avec la veille. La situation sanitaire est catastrophique mais un mieux semble vouloir s’installer. De même, le déterminisme de la FED constitue un vrai soutien. Il n’empêche la situation de l’emploi se dégrade et les chiffres hebdomadaires du chômage qui seront dévoilés cet après-midi sont redoutés. Pour le moment, les futures sont teintés de rouge vif.

Le future CAC 40 a ouvert la séance avec un cap baissier en redonnant aux 4460 points leur statut de résistance. Les volumes devraient être modeste pour ce long week-end même si les marchés sont ouverts. Il faut donc se méfier de mouvements nécessairement erratiques. La situation graphique n’est pas aisément interprétable car le future CAC 40 théoriquement devrait être attiré par le support des 4400 points mais les acheteurs ne désarment pas tout à fait. Au-dessus des 4430 points, un turbo call CAC 40 devrait permettre un comblement du gap d’ouverture pour peu que les indices américains ne fassent pas trop grise mine.


Bertrand RICHARD