Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Un lundi pou rien ? Le Vendredi 22 Mai 2020 à 11:06, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Un lundi pou rien ?
Hier, nous constations la présence d’un gap d’ouverture avec donc une amorce baissière qui redonnait aux 4460 points leur statut de résistance. La configuration graphique était loin d’être limpide mais nous avons privilégié non sans prudence le choix d’un turbo call CAC 40 pour accompagner un rebond possible de sorte que le gap d’ouverture soit comblé. Bonne pioche même si la fin de séance fut nettement moins avantageuse en réponse à une mauvaise humeur américaine.

Aux Etats-Unis, le nombre de chômeurs continue de croître en prenant des proportions catastrophiques. Surtout, les relations sino-américaines continuent de se tendre et les oiseaux voient leurs noms intensément utilisés ! La coopération entre les entreprises risque de s’en ressentir et les opérateurs préfèrent par prudence prendre leurs bénéfices et ainsi marquer leur désaccord. Il n’y aura pas de données importantes cet après-midi mais les futures sont toujours très négatifs.

Le future CAC 40 crée encore ce matin un gap baissier d’ouverture. Il évolue dangereusement en deçà des 4400 points et menace ainsi de mettre à néant l’exceptionnelle progression enregistrée lundi. Entre espoir de sortie de la pandémie et craintes d’un enlisement, les opérateurs ont bien du mal à se fixer une religion. Ce n’est que sur réintégration des 4400 points qu’un turbo call CAC 40 pourrait s’envisager. La volatilité est encore très présente donc attention aux brutaux retournements de situation.


Bertrand RICHARD