Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du Future CAC 40


Future CAC 40 : Trop vite ? Analyse technique du CAC 40. Jeudi 13 Février 2020 à 11:33
Future CAC 40 : Trop vite ?
Hier, nous aurions envisagé un turbo put CAC 40 si le future revenait en deçà des 6060 points, résistance difficile qui bloquait les acheteurs. Nous avons attendu pour rien ! En effet, une certaine euphorie a régné tout au long de la séance. Pour un peu, le coronavirus relevait de la chimère. Assez symboliquement, les plus hauts annuels ont été rejoints comme si rien ne s’était passé depuis le mois de janvier. La hausse ne nous semblait pas très solide notamment en raison de la faiblesse des volumes.


Aux Etats-Unis, le gouverneur de la FED s’est voulu rassurant et les grands indices ont encore battu des records en totale confiance avec les chiffres chinois qui donnaient à croire que le pic de la pandémie était proche. Une nouvelle méthodologie de comptage révèle un accroissement du nombre de contaminés et de décès. L’OMS, quant à elle, met en garde sur l’extension du virus à d’autres régions du monde. Cet après-midi, on surveillera les prix à la consommation et les traditionnelles données hebdomadaire du chômage. Pour le moment, les futures sont nettement baissiers.

Le future CAC 40 abandonne avec gap baissier la résistance des 6120 points et de nouveau les opérateurs reviennent aux actifs de « protection », or et yen en vedettes. La zone des 6060 points a de grandes chances d’être testée et si cassure, on opte pour un turbo put CAC 40. La volatilité ne disparaît pas, prudence donc.


Bertrand RICHARD