Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Analyse technique du CAC 40


Future CAC 40 : Trop rapide ? Le Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:20, par Bertrand Richard.
Future CAC 40 : Trop rapide ?
Hier, nous avons opté pour un turbo call CAC 40 mais à la condition que le future CAC 40 s’installe bien au-dessus des 5640 points. En effet, les opérateurs plutôt déçus par la tournure que prenait le feuilleton du brexit retrouve un petit espoir sur un nouveau délai que pourrait accorder l’union européenne afin que les anglais se décident « enfin ». Ce scénario haussier a bien vu le jour mais dans l’après-midi et sans grand enthousiasme.

Aux Etats-Unis, la modération était également au menu. Les tensions commerciales semblent s’apaiser. En revanche, la saison des résultats offre du bon et du beaucoup moins bon notamment avec Texas Instrument. Une avalanche de chiffres va tomber pour les jours à venir. Cet après-midi, il faudra surveiller outre les données du chômage, les ventes de logements neufs et les commandes de biens durables.

Le future continue son périple haussier et se rapproche de nouveau des 5690 points. Cette résistance est lourde et il faudrait un discours très encourageant du gouverneur de la BCE pour susciter un vrai engouement. Rien de décourageant ne devrait venir de cette dernière conférence de presse mais rien d’exceptionnel non plus car il appartiendra à la nouvelle équipe d’élaborer sa politique. Sauf débordement des 5690 points, un turbo put CAC 40 aurait notre préférence, la hausse nous semblant trop rapide avec un gap d’ouverture qui ne demande qu’à être comblé.


Bertrand RICHARD